Accueil  Solutions MES  >  Logiciel MES pour l’acquisition automatique des données de production – MDE

Logiciel MES et acquisition automatique des données de production

—— Logiciel MES et acquisition des données de production : « l’EGG des machines H-24 et 7 jours sur 7 ——

 

Logiciel MES pour l'acquisition automatique des données de production

Compte tenu du coût horaire élevé des machines des lignesde production modernes, il importe de minimiser autant que faire se peut les temps d’arrêt et les temps morts tout en maximisant les temps de production pour créer de la valeur ajoutée au maximum des possibilités. C’est la raison pour laquelle il est capital d’identifier de manière précoce les pannes des machines et des installations pour être à même de réagir de manière adéquate en optant pour la bonne stratégie. C’est précisément là qu’intervient le module d’acquisition de données machines (logiciel MDE) afin de vous informer de la situation actuelle de toute machine et de l’utilisation de ses capacités.

Le MDE c’est « l’empreinte digitale » électronique d’une machine ou installation. Selon le type de conception, l’état d’une machine ou installation peut être enregistré manuellement ou de manière entièrement automatisé par la machine elle-même par le biais du MDE. Le module MDE de PROXIA s’exécute automatiquement à l’arrière-plan pendant que le conducteur de machine se consacre à son travail comme d’habitude. Ainsi, les erreurs de saisie ou les oublis d’enregistrements manuels sont évités.

Néanmoins, si une panne se produit, le module d’acquisition de données machines de PROXIA est en mesure d’identifier rapidement le stade du traitement de commande réalisé sur cette machine. Le module MDE garantit donc l’actualité de vos données de production aussi bien dans le système MES que dans le système ERP/PPS de manière à vous permettre de réagir au mieux. La fiabilité en termes de délais et la productivité s’en trouvent également améliorées.

Le logiciel MES pour l'acquisition des données de production automatique : fonctionnalités phares et avantages

Le logiciel MES pour l’acquisition des données automatique de production (MDE) de PROXIA : fonctionnalités phares et avantages en un seul coup d’oeil

  • Acquisition de données entièrement automatisée et charge minimale en termes d’enregistrement
  • Traitement de volumes importants de données ou de données concernant les lignes de production complexes telles que, par exemple, les machines multi-palettes, les stations à palettes ou cellules de fabrication.
  • Structure modulaire permettant un fonctionnement hybride MDE/BDE
  • Intégration des standards internationaux comme, par exemple OPC-UA ou Euromap 63
  • Différents systèmes d’alertes par mail, SMS ou le flux RSS-Feed
  • Possibilité d’intégration de presque toutes les machines ou installations, quels que soient le procédé de fabrication, l’ancienneté de la machine ou d’installation ou le type de machine ou de module de commande
  • Disponibilité immédiate des évaluations les plus diverses
  • Réactivité améliorée en cas de pannes ou de retards
  • Recalcul ultérieur précis des temps machines nécessaires
Logiciel MES pour l'acquisition automatique des données de production MDE

Le logiciel MES pour l'acquisition des données de production en temps réel : fonctionnalités phares et avantages

—— Le module d’acquisition des données de production (MDE) : impressions écrans ——

 

—— LE PLUS DE PROXIA : Le logiciel pour l’acquisition automatique des données de production : vos avantages ——

 

Acquisition des données de production automatique

L’automatisation de la collecte des données améliore de manière significative leur qualité, dans la mesure où l’on élimine la saisie manuelle qui est source d’erreurs.

Intégration universelle des machines

Le module MDE de PROXIA s’adapte à tout type d’installations, quel que soit le constructeur, l’année de construction ou le format de commande.

Identification précoce des facteurs potentiels de pannes

Le module MDE permet d’identifier tous les facteurs potentiels de difficultés ou de pannes et ce, aussi bien les temps d’arrêt des machines les plus brefs que les perturbations les plus petites.

Analyse des données en temps réel

La transmission des données en temps réel garantit la disponibilité immédiate des évaluations et analyses. Ainsi, il est possible d'identifier et d’éliminer plus rapidement les éventuels problèmes.

Précédent
Suivant
contact-mes
Appelez nous!
00 33 (0)3 88 18 54 10
MES-Europe
Nos sites PROXIA en Europe
Formulaire de contact
Contact H24
Hotline-MES
Toujours là pour vous!