Accueil  Logiciel MES et Indicateur TRS  >  Comprendre et calculer un indicateur TRS

Comprendre l'importance du TRS (taux de rendement synthétique) pour un logiciel MES

—— Le logiciel MES qui vous permettra de calculer un indicateur TRS juste: comment calculer un TRS ——

 

Calcul TRS

Formule de calcul détaillée pour l'indicateur TRS

TRS (taux de rendement synthétique) = tU / tR = tF / tR * tN / tF * tU / tN

Formule de Calcul pour les indicateurs TRE et TRG
TRE (taux de rendement économique) = tO / tT
TRG (taux de rendement global) = tR / tO

L'importance d'un logiciel MES pour calculer un indicateur TRS qui soit juste

Nous ne souhaitons pas faire un cours sur le TRS ou encore de démontrer l’intérêt de calculer cet indicateur de performance, mais au contraire vous rendre spécialement attentif sur les moyens d’obtenir les données permettant de le calculer.

Saviez vous que la mauvaise qualité des données était la première raison du changement d’un système MES dans les entreprises !

Il existe de nombreux logiciel MES vous permettant de calculer cet indicateur TRS mais saviez-vous que le résultat obtenu selon les logiciels MES n’est pas forcément le même.

 

Avec le logiciel MES PROXIA vous aurez l’avantage d’intégrer les différents modules constituant une solution MES dans un seul programme et donc sans interface avec avec d’autres éditeurs, le calcul se fera ainsi de bout à bout. Avec le logiciel MES de PROXIA et les possibilités de collecte des données automatique de production vous serez certains que vous pourrez détecter la totalité de vos pannes ou problèmes pouvant retarder votre production. Plus vous pourrez détecter ces arrêts et micro arrêts, et plus juste sera votre indicateur TRS.

Vous l’aurez compris, appliquer la formule ne suffit pas si la qualité des données ne permet pas de calculer un TRS juste !

contact-mes
Appelez nous!
00 33 (0)3 88 18 54 10
MES-Europe
Nos sites PROXIA en Europe
Formulaire de contact
Contact H24
Hotline-MES
Toujours là pour vous!