Accueil  Solutions MES  >  Connexion universelle pour votre parc machine.

Une connectivité universelle pour vos machines grâce à MTConnect et à l’interface OPC-UA

—— Le module XI-Gateway de PROXIA permet désormais cette connectivité : connecter simplement votre parc machines ——

 

Connexion-universelle-MES

Développé aux États-Unis, MTConnect est un protocole basé sur le format XML, ouvert et extensible, qui permet d’acquérir les données machines au niveau de l’atelier. Ce protocole unidirectionnel sert à la mise en réseau verticale des machines-outils et des systèmes d’information.

Lorsqu’une machine-outil est compatible avec le protocole MTConnect, des informations exhaustives peuvent être recueillies. Sur le marché nord-américain, ce protocole, développé en 2008, constitue le standard pour l’acquisition des données machines. Grâce à un modèle de données exhaustivement décrit, les données machines peuvent être utilisées directement aux fins d’analyse de disponibilités et de performance ainsi qu’aux fins de visualisation et d’évaluation.

Cependant, le protocole MTConnect ne dispose pas des mécanismes de sécurité permettant de crypter et de sécuriser le flux de données, qui jouent pourtant un rôle de plus en plus important. Le module XI Gateway de PROXIA compense ce défaut en permettant de convertir le standard de communication existant en standard OPC-UA. Ainsi, les utilisateurs bénéficient des avantages qu’offrent les deux architectures standards, à savoir des avantages du modèle standardisé de données des machines-outils, issu du MTConnect, d’une part, et d’autre part, des avantages de l’interface OPC-UA, qui offre la possibilité d’une transmission sécurisée. Ainsi, l’acquisition de données machines vient non seulement à être simplifiée, mais elle devient plus sure et mieux à même de suivre les évolutions futures.

—— Les avantages d’une solution de connexion universelle pour votre parc machines ——

 

Modèle de transmission sécurisé et standard

Combinaison d'un modèle de données standardisé (MTConnect) et d'une transmission de données sécurisée (OPC-UA)

Analyses des disponibilités

Utilisation des données machine pour les analyses de disponibilité et de performance ainsi que pour les visualisations et les évaluations

Connexion verticale et horizontale

Rendre possible la mise en réseau verticale et horizontale même avec un parc machines hétérogènes

Technologies pour l'industrie 4.0

Portez les technologies existantes à un nouveau niveau et préparez-les pour l'Industrie 4.0

contact-mes
Appelez nous!
00 33 (0)3 88 18 54 10
MES-Europe
Nos sites PROXIA en Europe
Formulaire de contact
Contact H24
Hotline-MES
Toujours là pour vous!