Accueil  Solutions MES  >  Ordonnancement et gestion des opérateurs

Module de gestion du déploiement des opérateurs (GDP) : pour une meilleure gestion des capacités du personnel

—— GDP et ordonnancement des opérateurs : gestion optimale des opérateurs ——

 

Ordonnancement disponibilités des opérateurs

Le module gestion du déploiement du personnel (GDP) de PROXIA s’ajoute au module de suivi de la production-planification détaillée de la production et permet, en complément de la gestion des ressources et du travail posté de prendre en considération et de planifier les disponibilités en termes de personnel.

Dans la répartition des personnes aux différentes équipes, sont pris en compte les aptitudes (compétences), les certifications et un système définissant le rôle et les droits de chacun.

Le module GDP de PROXIA procure une vision réaliste de l’offre existante dans l’environnement de la production en termes de capacités et permet ainsi une gestion fiable des ressources dans la production. Ainsi, une modification des modèles du travail posté, par exemple l’introduction d’une équipe supplémentaire au niveau d’un goulot d’étranglement localisé peut être contrôlée quant à ses effets grâce à la simulation en lien avec le module de suivi de la production.

Le module de gestion du déploiement des opérateurs de PROXIA : fonctionnalités phares et avantages

Le module de gestion du déploiement des opérateurs de PROXIA : fonctionnalités phares et avantages d’un seul coup d’œil​

  • Définition des capacités des équipes et leur attribution par Drag & Drop pour davantage de visibilité
  • Planning de travail en équipe des collaborateurs avec prise en compte de leurs compétences – Élimination des goulots d’étranglement en termes de personnel
  • Différents types de travaux (utilisation exclusive, travailleur auxiliaire, pool de performance)
  • Prise en compte des caractéristiques du personnel et des absences – rattachement des collaborateurs disposant des compétences adéquates pour la réalisation des tâches
  • Intégration totale des systèmes de gestion des ressources humaines et de déploiement du personnel ainsi que la communication avec le suivi de la production, par exemple en tenant compte des coûts individuels du personnel dans le calcul des coût ou une saisie exacte du temps de travail et une rémunération équitable (interface possible avec les systèmes de calcul de performance et de primes)
  • Optimisation du déroulement des travaux par un déploiement ciblé du personnel
  • Réaction flexible aux variations du volume de commandes
Ordonnancement et disponibilité des opérateurs

Le module de gestion du déploiement des opérateurs de PROXIA : fonctionnalités phares et avantages

—— Le module de gestion du déploiement des opérateurs de PROXIA : impressions écrans ——

 

—— Le module de gestion du déploiement des opérateurs de PROXIA : vos avantages ——

 

Visualisation structurée

La visualisation claire de l’utilisation du personnel au regard des différentes commandes vous procure une vision synoptique et permet d’éviter de planifier le personnel absent ou ne possédant pas les compétences adéquates.

Répartition individuelle du personnel

Les différents types de travail permettent à chaque dirigeant de planifier son personnel. Ainsi, une répartition directe et individualisée est possible.

Anticipation des actions

Le module GDP de PROXIA actualise automatiquement et en temps réel toute modification, de sorte que les données actualisées sont toujours disponibles. Ainsi, les modifications en termes de besoins en personnel effectuées à bref délai ne posent plus problème.

Réduction des coûts de main d'œuvre

L'utilisation de l’outil d’acquisition du temps de travail des employés libère de nouveaux potentiels et ressources. Ainsi, des économies en termes de temps du travail et de coûts de main d'œuvre sont possibles.

contact-mes
Appelez nous!
00 33 (0)3 88 18 54 10
MES-Europe
Nos sites PROXIA en Europe
Formulaire de contact
Contact H24
Hotline-MES
Toujours là pour vous!